Pour faire un bâton aux souhaits, nous avons besoin :
-
Un bâton d’une longueur approximative de 30 à 40 cm, suffisamment épais. Il peut s’agir du bois droit d’un vieux manche à balai, ou d’une simple branche d’arbre qui a été nettoyée.
-
Peintures, papiers…
-
Paillettes, gommettes, autocollants…
-
Colle, ciseaux, crayons, scotch…
-
3 morceaux de tissus plus ou moins long, plus ou moins larges, selon nos envies… ou 3 plumes… représentant nos souhaits.
-
1 ruban de couleur uni (avec si nous le désirons une petite décoration de Noël : grelot, boule, cloche…), symbolisant notre gratitude.
Installons-nous confortablement…
Fermons nos yeux pour rentrer un peu plus dans notre monde intérieur… Prêts à vivre quelque chose de magique…
Pour que cette magie fonctionne, commençons par porter notre attention sur notre respiration… Plus nous sommes capables de sentir notre corps respirer, plus nous pouvons nous connecter à la magie des choses qui nous entourent… et à notre propre magie…
Inspirons… la Fantaisie… la Joie… et l’Enchantement…
Expirons doucement pour bien nous en imprégner…
Ouvrons nos yeux et portons notre attention sur notre bâton… Prenons le temps d’observer sa forme, sa couleur… de le sentir entre nos doigts…
Laissons-nous guider par notre imagination et notre créativité…
Choisissons une ou plusieurs couleurs… Peignons… Découpons… Collons… Paillettes… Plumes… Papier… Décorons notre bâton au gré de notre fantaisie…
Prenons notre temps… Apprécions ce moment…
Puis prenons nos trois rubans (ou plumes)… Chaque ruban (ou plume) correspond à un souhait…
Que souhaitons-nous en cette période de Noël ?…
Prenons notre temps pour répondre à cette question…
Attachons nos rubans (ou plumes) à notre bâton…
Fermons nos yeux… Respirons tranquillement… Puis prenons un temps pour visualiser nos souhaits… Les exprimer sous forme de « petit mantra »… peu importe… ce qui vient…
Laissons-nous envahir par la magie de Noël… Laissons-nous porter par la fantaisie… la joie… l’enchantement de ce mois de fêtes… Accueillons ce qui vient et qui nous rend heureux en ce jour de décembre…
Et quand nous nous sentons prêts, nous pouvons ouvrir les yeux…
Et pour terminer, attachons à notre bâton un dernier ruban… avec une intention de gratitude…
Et en conscience, plaçons notre bâton aux souhaits dans un endroit où nous pouvons le voir chaque jour… et laissons la magie opérer…